Sur le fil de l’O comme Overcraft, tout dernier album de l’infatigable combo Kama (il y a encore peu Kamasutra Boys) qui métisse et fusionne à l’envie. Près de 10 ans d’âge d’un élixir désormais mature lorgnant à la fois sur les Balkans, l’Afrique et la « Sonicité » d’un No One… (incroyable !) Kama a donc tout digéré et transforme merveilleusement l’essai en mettant des viscères à sa voix et de l’effusion à ses sons.
Sur le fil du rasoir car il est désormais prouvé que la force et la virtuosité ne sont plus capillaires : la vérité est ailleurs. Dans les doigts, dans la tête, dans le délire fou d’un groupe expérimental et annécien en passe d’inventer le power-jazz-metal ou l’astucieux croisement entre Allan Holdsworth (période Gong), Zappa et Pantera. Jean-Pierre Frelezeau (batterie), Ivan Rougny (basse) et Christophe Godin (guitare) ont décidé de symbioser musique, humour et coupe de cheveux avec à l’arrivée, le meilleur du jazz-rock et le plus fort du heavy-metal.
Sur le fil du M de la planète Marseille, le repère d’où Tripod délivre son free-funk-hardcore avec bonheur et brio. La scène reste, c’est certain, leur atout principal avec une ébauche d’énergie et une cohésion à la limite de l’effrayant. Ajouté à cela, un CD en poche des plus recommandables et vous obtenez la chaleur du Sud dans ce qu’elle a de plus musicalement efficace.

Kama

Fusion

Mörglbl Trio

Tripod

Fusion